L’équipe de la maison de retraite protestante

La direction

La Maison de Retraite Protestante est place sous la direction de Jacques FINIELZ.
La direction ainsi que le conseil d’administration ont voulu offrir aux résidants les meilleurs conditions de séjour. Ainsi, les services et le personnel qui les composent agissent ensemble afin de répondre aux attentes des résidants.

L’accueil et la Vie Sociale

L’accueil de la Maison de Retraite Protestante est ouvert tous les jours de la semaine
du Lundi au Dimanche, de 9h30 à 13h et de 14h à 18h.

L’objectif de la vie sociale est de :

  • Assurer la personnalisation de l’accompagnement dans la durée et l’implication des équipes autour du « prendre soin » dans un lieu de vie, comme chez soi.
  • Assurer la continuité de la relation des résidents avec leur famille et proches.

L’animation

Une équipe diplômée organise conjointement l’ensemble des activités proposées à la MRP.
et propose un large panel d’activités et ce tout au long de la semaine, week-end compris.

 

Le service restauration

Composé de cuisiniers professionnels, la maison de retraite protestante de Montpellier,propose à ses résidants une cuisine familiale préparée intégralement sur place. Tout au long de l’année, nos cuisiniers utilisent des produits frais de saison; ce qui permet de garantir une grande variété de saveurs et de préparer de nombreux plats diversifiés.
De plus, les repas s’adaptent totalement aux besoins de chaque résidant : repas en chambre, plats mixés, etc.

Le service soin

  • Comme dans toute maison de retraite, les soins apportés aux résidants sont importants. Cependant, nous privilégions un contact et un suivi permanent de nos résidants afin de limiter au maximum l’aspect médicalisé de la prise en charge.

Pour cela, le service de soins est composé  :

– d’un infirmier coordonnateur, qui encadre 4 Infirmiers Diplômés d’état (IDE) ainsi que les aides soignantes, les aides médico psychologiques (AMP)  et les accompagnants éducatifs et sociaux (AES)  présents dans l’établissement.

– d’un médecin coordonnateur responsable de l’encadrement général de la Maison de Retraite pour la partie médecin.

– d’une psychologue présente dans l’établissement et disponible auprès des résidents et de leurs familles

– de plusieurs intervenants extérieurs : kinésithérapeutes, orthophonistes, etc.

  

Le service hébergement

Le service hébergement s’occupe de l’ensemble des résidants afin de leur procurer une qualité de vie et d’hygiène optimum.Une gouvernante coordonne l’ensemble du service, du nettoyage des locaux à la gestion du linge, les agents de service s’attèlent à offrir les meilleures conditions de vie à nos résidants. Nous sommes attentifs au bien être de chacun.

Le service technique

Composé d’un responsable qui est accompagné de 5 agents, ce service s’occupe de l’ensemble des aspects techniques et sécuritaires liés à la Maison de Retraite. Ils interviennent aussi sur l’entretien et l’amélioration des infrastructures des locaux.