LE COMBAT DES INVISIBLES
Cette année a été marquée par plusieurs grands projets menés à bien par les résidants et les professionnels de la Maison de Retraite Protestante, qui ont été comédiens, modèles photos, et maintenant … rappeurs !
En effet, un projet est né entre la MRP, le Wake up Café et Rap Académie, afin de créer une chanson, ou plutôt un rap ! Après plusieurs ateliers tous ensemble à trouver les paroles de cette oeuvre commune, nous nous sommes retrouvés plusieurs fois afin d’enregistrer ce futur tube de l’été et de tourner le clip.
Alors découvrez le clip du projet Rap « Mots croisés » – « Le combat des invisibles #LaRenaissance » en cliquant sur le lien :
MAKING-OFF DU PROJET « Le combat des invisibles » REALISE PAR BENOIST GIRARD.
En collaboration avec Lo Dy, la Maison de Retraite Protestante de Montpellier et Wake Up Café. Dans le cadre de nos actions d’Education Artistique et Culturelle, nous intervenons auprès des milieux scolaires, sociaux, carcéraux et médicaux. La fusion inédite de ce projet entre les résidents de la MRP et les personnes en détention et en sortie de détention leur a permis de se retrouver et d’échanger pour s’unir autour des pensées qu’ils partagent, générant des amitiés inattendues et durables.
Plus qu’un making-of, ce documentaire émouvant témoigne de la force de la musique et de l’art pour unir les générations, briser les préjugés et faire résonner la parole des invisibles de notre société.
MAKING-OFF DU PROJET « Le combat des invisibles » réalisé par Benoist Girard.
En collaboration avec Lo Dy, la Maison de Retraite Protestante de Montpellier et Wake Up Café. Dans le cadre de nos actions d’Education Artistique et Culturelle, nous intervenons auprès des milieux scolaires, sociaux, carcéraux et médicaux.
La fusion inédite de ce projet entre les résidents de la MRP et les personnes en détention et en sortie de détention leur a permis de se retrouver et d’échanger pour s’unir autour des pensées qu’ils partagent, générant des amitiés inattendues et durables. Plus qu’un making-of, ce documentaire émouvant témoigne de la force de la musique et de l’art pour unir les générations, briser les préjugés et faire résonner la parole des invisibles de notre société.
RETROSPECTIVE DES 180 ANS DE LA MAISON DE RETRAITE PROTESTANTE
UNE BELLE PARENTHESE
Joli concerto de piano offert par la fille d’un résidant à la Maison de Retraite Protestante.
https://www.youtube.com/watch?v=Icm-bGRfX3o