Comme chaque année depuis 2022, la Maison de Retraite Protestante monte un spectacle de théâtre, avec la participation de 4 élèves de la Licence théâtre de l’université Paul Valérie, l’accompagnement de Jessica et Mariel du Collectif V.1.

C’est dans ce cadre que lundi 20 Janvier, quelques résidants de la troupe ont répondu présents pour participer à la « visite augmentée » du théâtre La Vignette, proposée par Mme Anne Doteau, responsable des relations publiques dans la structure.

Au programme, découverte des loges, de l’espace de répétition, de la scène principale… Nous en avons appris plus sur les différents dispositifs de scène (lumière, perches…) et sur le jargon employé… Sur une scène, savez-vous où se trouve le jardin ? la cour ? Savez-vous pourquoi on n’utilise pas le mot « corde » ?

Tout le monde était ravi et plusieurs résidants sont venus nous voir les jours suivants pour nous exprimer leur gratitude pour ce moment de culture passé tous ensemble.

« La dame nous a très bien expliqué, c’était très clair ! »

« C’était vraiment bien, on y retourne quand ? »

« C’était de toute beauté, vraiment merci ! »